Liens utiles

Retour aux catégories

Département des technologies du bois et de la forêt Cégep de Ste-Foy

Le Cégep de Sainte-Foy est le plus important centre de formation en foresterie du réseau collégial québécois. Programmes offerts : technologie forestière et technologie de la transformation des produits forestiers.

Développement des nanotechnologies en transformation du bois, FQRNT et ArboraNano

Offert conjointement par le Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies et ArboraNano, ce programme de recherche sur les nanotechnologies dédié au secteur forestier vise à intéresser les chercheurs québécois à répondre aux besoins des partenaires et à proposer des recherches novatrices qui offriraient des avenues intéressantes aux secteurs de la transformation du bois et des pâtes et papiers. La subvention peut atteindre 150 000$ pour les projets de 2 ans et 225 000$ pour les projets de 3 ans.

Développement des technologies de l’énergie verte, volet « Démonstration », MRNF

Ce volet du programme du MRNF comprend les projets qui mettent à l’essai des produits, de l’équipement, des procédés ou des systèmes issus de la recherche et innovation à une échelle suffisante pour en évaluer le potentiel de mise en œuvre et d’exploitation en situation réelle. La contribution non remboursable peut atteindre 50% des coûts pour les projets en deça de 500 000$. Le montant maximal est de 1M$.