Service intégré d’expertise en main-d’oeuvre et technologie pour l’industrie de la forêt et de la transformation du bois de l’Estrie

Retour aux catégories

Industries forestières canadiennes

Source d'information d'Industrie Canada visant les produits forestiers au Canada et à l'étranger. Aide les entreprises à accroître leurs marchés nationaux et internationaux par de l’informations commerciales et par la promotion de la diffusion de la technologie.

Info Export

Ce site du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international est exclusivement consacré au commerce. Il a été conçu pour aider les entreprises canadiennes dans leurs projets d'exportation.

Info Export – Études de marché (Gratuit)

Plusieurs études réalisées par le Service des délégués commerciaux du Canada sur diverses industries et divers pays.

Info Export – Études de marché - Industries forestières (Gratuit)

Études des services délégués commerciaux accessibles aux canadiens avec la création d’un compte gratuit.

Institut de design de Montréal (IDM)

Pour comprendre les avantages de l’intégration du design en entreprise. Banque de données répertoriant les designers et leurs réalisations.

Institut de Promotion et d’Études de l’Ameublement (PAYANT)

Organisme d’études des professionnels de la filière ameublement en France

Institut forestier du Canada (IFC)

Leur mission consiste à faire progresser l’intendance des ressources forestières du Canada, à assumer un leadership national en foresterie, à promouvoir la compétence parmi les professionnels de la foresterie et à accroître la sensibilisation du public relativement aux enjeux forestiers nationaux et internationaux.

International Furnishings and Design Association (IFDA)

International Journal of Forest Engineering

International Wood Products Association (IWPA)

Investissements dans la transformation de l’industrie forestière (ITIF)

Cette initiative de Ressources naturelles Canada a pour but d’aider le secteur canadien des forêts à devenir plus concurrentiel sur le plan économique et plus durable sur le plan de l’environnement, grâce à des investissements dans les technologies transformatrices. Des fonds totalisant 100M $ seront versés sur 4 ans dans des projets multipartenaires de mise en œuvre de nouvelles technologies menant à des énergies renouvelables et à des produits forestiers non traditionnels de grande valeur.